Les meilleurs CMS

par | Avr 14, 2017

Les solutions CMS Open Source sont de plus en plus plébiscitées par les agences de communication afin de répondre au contrainte de leurs clients.

WordPress, Drupal et joomla! propulsent à eux 3 près de 96% des sites mondiaux basés sur un CMS Open Source.

palmares des cms

WordPress : 77%
Drupal : 17%
Joomla : 2%

Elles offrent une solution de base aboutie et polyvalente pour accélérer et réduire les coûts de développement. Leur large diffusion rassure également les clients sur la durée de vie de leur investissement.

Palmarès 2016

Le site BuiltWith édite régulièrement le palmarès des technologies les plus usitées par les sites internet.

Depuis déjà quelques années WordPress est le leader national avec 72% de part de marché (PDM). Joomla résiste en France (20% de PDM) mais tend à disparaitre sur le marché mondial (seulement 2% du top 10 000). La solution DRUPAL s’est imposée comme une référence sur les grands comptes internationaux (17% de PDM mondial). Malgré cela, elle a encore du mal à s’imposer en France, seulement 6% de PDM.

L’offre Luence

Dès 2015, l’agence s’est positionnée sur ces 3 champions afin d’accompagner les agences sans restriction technique. En tant qu’agence de communication vous trouverez les compétences requises pour accompagner vos clients au sein de l’agence Luence. Pour répondre à des besoins très spécifiques, L’agence vous propose le framework Symfony, un des leaders français.

%

WordPress

%

Drupal

%

Joomla