4 raisons pour sécuriser son site web

par | Déc 19, 2016

Les cybercriminels sont devenus plus sophistiqués ces dernières années et utilisent maintenant de multiples techniques pour détourner des sites Web. Cependant, l’entretien régulier de votre site peut réduire vos risques d’être piraté. La sauvegarde fréquente de vos données, la réalisation d’une vérification de site Web et la mise à jour du code pourrait vous empêcher de perdre des données précieuses. Vous devez également surveiller votre site contre les logiciels malveillants, les virus et les erreurs pour empêcher les pirates d’accéder à vos données. Ne pas faire cela pourrait avoir un impact massif sur votre entreprise. Voici quatre raisons pour lesquelles la sécurité du site Web est cruciale.

1. Des informations précieuses pourraient être exposées

Les pirates peuvent accéder à votre système et voler des informations telles que les noms, adresses e-mail, mots de passe, historiques d’achat et détails de carte de crédit. C’est pourquoi il est important de protéger votre site Web afin que vous puissiez conserver des données précieuses auprès des cybercriminels. Plus de 169 millions de données personnelles ont été divulguées en 2015 et 781 infractions de données ont été publiées dans divers secteurs tels que les entreprises, l’éducation et les soins de santé.

2. Vos relations avec la clientèle sont à risque

Certains des plus grands incidents de sécurité en ligne au cours des dernières années incluent la violation des données d’un grand site marchand américain en 2013, où des millions de numéros de carte de crédit ont été exposés à des pirates informatiques. En conséquence, la confiance du consommateur dans la marque a été compromise. En 2014, 22 pour cent des clients qui ont été touchés par la brèche ont dit qu’ils ont fait des emplettes chez ce e-commerçant moins fréquemment, alors que 13 pour cent ont dit qu’ils n’achètent plus avec le détaillant.

3. Vos relations d’affaires sont à risque

Un site Web infecté pose un risque de sécurité significatif pour d’autres entreprises également. Le malware se propage rapidement et pourrait cibler toute personne qui visite votre site Web, y compris les fournisseurs importants et les clients. Des défauts de sécurité sur votre site Web pourrait entraîner la perte de contrats importants, ce qui pourrait avoir un impact sur votre résultat net. C’est plus courant que vous ne le pensez : Il y avait plus d’un million d’attaques Web chaque jour en 2015, et près de 75 pour cent de tous les sites Web légitimes ont des vulnérabilités de sécurité non corrigées.

4. Les violations des données sont coûteuses aux États-Unis

Une violation des données pourrait vous coûter une somme importante d’argent. Le coût global moyen pour chaque perte ou vol de données qui contient des informations confidentielles et sensibles est de 154 $, selon la recherche. Dans le secteur des soins de santé, ce montant est encore plus élevé, chaque enregistrement perdu ou volé coûte 363 $. En outre, les violations les plus coûteuses de données se produisent aux États-Unis, avec chaque enregistrement compromis coûtant aux entreprises 217 $.

Quatre-vingt-six pour cent de tous les sites Web ont au moins une vulnérabilité de sécurité, selon une étude de 2015, mettant en danger  les clients et d’autres entreprises. Ne pas protéger correctement votre site Web pourrait entraîner des sanctions financières et des informations volées, et mettre en péril les relations avec les clients et les entreprises. C’est pourquoi vous devez investir dans la sécurité du site Web et protéger vos données.