consortium

Un Consortium du Numérique pour porter la création d'emploi au niveau supérieur.

La crise du Covid accélère une prise de conscience. 
Des pans entiers de notre économie se sont délités au fil des dernières décennies emportant avec eux des centaines de milliers d’emplois et des compétences. C’est le cas notamment de la filière du Numérique.
Un nombre conséquent d’emplois ont été délocalisés pour des raisons à la fois d’attractivité économique d’autres pays, parfois partenaires de gros contrats engageant des contreparties locales en matière de création de postes et enfin pour des raisons de qualification insuffisantes sur ces métiers en France. 
Le 1er confinement a ainsi vu naitre plusieurs Groupements, un Consortium inter réseaux rassemblant la FEI, la FEHAP, Andicat, la Plateforme Résilience et APF France Handicap.
Ce Consortium numérique est à l’image de ces projets, un Groupement d’ampleur nationale qui rassemble des PME, des ESN et des entreprises adaptées.
Cette démarche en gestation depuis plusieurs mois s’est accélérée au début du confinement lié à la crise du Covid 19 qui mettait en péril de très nombreuses activités. 
Dans ce contexte, un certain nombre d’entreprises inclusives (EI, EA) se sont trouvées fortement menacées mais ont su déployer de nouvelles activités.
Cette « résilience » est à la base des projets de Consortiums.

Notre entreprise adaptée s’est engagé dans cette démarche en s’associant au projet de Consortium « Numérique ».